Silicon Belgium

Cartographie de la scène technologique belge

L'industrie tech belge est en plein essor. Cette carte interactive offre un aperçu des jeunes entreprises et des incubateurs. Vous pouvez chercher par commune ou par secteur d’activité.

Cluster

Entreprise

Cliquez sur une société sur la carte pour afficher plus d'infos.

{{currentCompany.properties.Company}}

{{currentCompany.properties.Address}}
{{currentCompany.properties.Zip}} {{currentCompany.properties.gemeente}}

Secteur: {{currentCompany.properties.Industry}} ({{currentCompany.properties.Type}})

Création: {{currentCompany.properties.FundingYear}}

Phase: {{currentCompany.properties.Icon}}

Employés: {{currentCompany.properties.Employees}}

{{currentCompany.properties.Description}}

Silicon Belgium

Les nouvelles technologies peuvent-elles fleurir sur les cendres de notre vieille industrie?

Découvrez notre dossier

Notre méthodologie

La carte a été développée en collaboration avec Sirris, le centre de connaissances technologiques qui suit de près la scène des start-ups européennes. Nous y avons également ajouté les incubateurs belges. Cette carte est régulièrement mise à jour. Si vous souhaitez nous signaler une correction, n’hésitez pas à nous contacter via multimedia@lecho.be. Afficher la FAQ ≫

Adresse

L'adresse est celle du siège opérationnel. Si celui-ci n'est pas connu, nous indiquons le siège social. Nous considérons uniquement les sociétés ayant leur siège (historique) en Europe.

Secteur

42 secteurs d’activité ont été définis. Les secteurs correspondent à des domaines tels que l'agriculture (AgriTech), la santé (HealthTech) ou les services financiers (FinTech). Quand une solution n'est pas limitée à un domaine spécifique, nous utilisons la technologie spécifique. C’est le cas, par exemple, pour les semi-conducteurs et l’Internet des objets (IoT).

Type

Le type indique le marché sur lequel une entreprise se concentre: B2B pour Business-to-Business ou B2C pour Business-to-Consumer.

Description

La description de l'entreprise provient du site web lui-même. C'est ainsi que l'entreprise se définit.

Phase

La phase de développement de l’entreprise. Les « start-ups » sont les entreprises technologiques qui fabriquent et vendent un produit ou un service numérique. Les « scale-ups » ont au moins 10 employés et/ou ont une succursale en dehors de la Belgique. Le terme « Acquisition » concerne les start-ups ou les scale-ups rachetées par une autre société. « Deadpool » reprend les start-ups et les scale-ups qui n’ont pas réussi ou sont en faillite.

Création

L'année de fondation de l'entreprise. Quand il s'agit d'une nouvelle entreprise qui utilise une entité préalablement existante, nous indiquons l'année de démarrage de la nouvelle activité.

Employés

Il s’agit du nombre d'employés (employés, fondateurs, indépendants, ...) repris sur la balance commerciale, le site web, LinkedIn ou un communiqué de presse.