Visite à 360° du nouvel hôpital Delta

Par Laurent Fabri et Clément Bacq

Les 9 et 10 décembre, les activités hospitalières des cliniques Edith Cavell et Parc Léopold déménagent vers le tout nouveau site de Delta à Auderghem. Objectifs: proposer un hôpital conçu autour du patient et renforcer les normes de confort.

© Chirec

120 m² par lit au lieu d’une norme de 80 m² en moyenne. Plus de 500 lits au lieu de 400 dans les anciennes installations d’Edith Cavell et du Parc Léopold. 28 salles d’opération. 400 à 450 médecins. 110.000 m² au total… Le site Delta du Chirec, qui ouvrira ses portes au public le lundi 11 décembre, a vu grand (Les coulisses du déménagement).

Le projet de construction d’un nouvel hôpital sur le site de Delta à Auderghem remonte à 2006. Le budget de 314 millions d’euros a notamment été financé par la BEI accompagnée d’un consortium bancaire. De quoi lancer les travaux en 2014.

Partant d’une feuille blanche, les architectes ont pu intégrer les demandes et les attentes du corps médical. Le projet se veut centré sur le patient. Que ce soit pour les consultations ou pour les unités de soins, l’objectif est de regrouper les activités par pôle, de déplacer le patient le moins possible et de lui offrir un plus grand confort.

Découvrez ci-dessous les nouveaux locaux, à 360°:

 Image réalisée avec l'application NodalView.