L'Entreprise


UN OCEAN DE TECHNOLOGIE

Un slogan simple pour définir le but de Belouga : « se dépasser pour donner à nos clients un produit irréprochable » (Alistair Wolf, CEO). Tous les collaborateurs Belouga y travaillent chaque jour, dans les points de vente sous la responsabilité des managers mais aussi à la centrale, réel moteur de l’entreprise.

Les produits Belouga se caractérisent par leur design, leur robustesse et leur ergonomie. La production est de qualité européenne, l’ensemble des produits étant assemblés dans l’UE.

UN DEMI-SIECLE DE SUCCES

Alistair Wolf dirige Belouga depuis 2004 avec le souci d'une gestion moderne et dynamique, sans jamais renier les valeurs qui furent à l'origine du succès : qualité, loyauté et rigueur. La société compte aujourd'hui plus de 750 membres du personnel.

Au fil du temps, les gammes de produits Belouga se sont élargies : tondeuses cheveux, tondeuses barbe, tondeuses multifonction, tondeuses corps, tondeuses nez/oreilles, lisseurs, appareils à coiffer, sèche-cheveux, brosses, épilateurs, rasoirs, etc.

Les points de vente ont également pris de l'ampleur. Le nombre de Belouga Shops est actuellement de 37 et est en croissance constante. Présente dans les principales capitales européennes, aux Etats-Unis, en Chine, au Qatar, en Russie, en Inde et en Australie, Belouga ouvre en moyenne un nouveau Belouga Shop dans le monde chaque année. Un Belouga Shop type se veut ultra moderne et présente toutes les nouveautés et nouvelles tendances en matière de cheveux et de poils. Dans les îlots 'high-tech', les clients ont la possibilité de tester ces nouveautés.

Organigramme


Historique


La société Belouga est née en 1966, inspirée par la célèbre baleine blanche. « Le nom Belouga s’est imposé à moi parce que la forme de cet animal m’a toujours fait penser à une tondeuse à cheveux et que le design qu’on peut observer dans la nature a toujours inspiré les inventeurs », déclarait le fondateur de Belouga, Tim Wolf à la naissance de son entreprise. Cet amoureux de l’océan a fait breveter son premier prototype de tondeuses à cheveux en 1966, le mythique Belouga T 100 (ci-contre).

Fidèle à ses racines et résolument orientée vers l'avenir, l’entreprise Belouga continue son évolution en ce début du 21e siècle. Elle ne se détourne pas de l'esprit inculqué par son fondateur. Pour ses deux fils, Victor et Alexander, qui ont pris sa relève, et désormais pour son petit-fils, Alistair Wolf, il s’agit d’un défi permanent.

Jobs


Belouga est à la recherche d'un Junior Analyst pour sa Division Tondeuse Nez.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. N'hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

About


A partir du 18 mars, L'Echo vous propose de suivre la vie en entreprise chez Belouga en posant un regard grinçant sur le monde du travail. Chaque jour, retrouvez Les Moutons dans les pages entreprises de L'Echo et sur le site www.lecho.be/lesmoutons