Séisme au Népal - Avant/Après

Suite au séisme qui a frappé le Népal samedi dernier, les dégâts sont considérables. Les images montrées par les chaînes télévisées nous le prouvent. Mais nous pouvons à présent également mesurer l'ampleur des dégâts grâce aux images satellite fournies par la société américaine DigitalGlobe. Ces images permettent aussi de constater que divers lieux publics de Katmandou sont utilisés pour accueillir les victimes du séisme.

Ci-dessous, vous trouverez les images satellite de quelques lieux principaux de la capitale népalaise, avant le séisme et après. Déplacez le curseur pour passer d’un plan à l’autre.

Sur iPad? Vous ne pourrez pas déplacer le curseur, mais cliquez sur l'image à droite ou à gauche pour comparer.

Voor

Avant

Na

Après

Des tentes sont montées dans le parc Tara Goan à Kathmandou.

Voor

Avant

Na

Après

Les jardins du Palais de Narayanhity, l'ancien palais royal transformé depuis en musée, sont utilisés pour accueillir les victimes.

Voor

Avant

Na

Après

Plusieurs temples sont situés à la place de Durbar à Katmandou. Certains d'entre eux sont aujourd'hui réduits en poussière. La place est reprise sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Voor

Avant

Na

Après

La tour Bhimsen (également connue sous le nom de Dharahara ou Bhimsen Sthambha), construite en 1832 et d'une hauteur initiale de 62 mètres, s'est presque complètement effondrée.