Sur cette page, Sabato vous invite à découvrir des intérieurs exceptionnels, à 360°.    Bonne visite!

Un cube en béton pour maison - Bienvenue chez l'entrepreneur Thomas Moerman

Par Thijs Demeulemeester et Nicolas Becquet

© Karel Duerinckx

"Nous vivons à l'ombre des dunes d’Oostduinkerke. Nous avons choisi cette parcelle parce que le sable des dunes reflète beaucoup de lumière, tout droit dans notre maison neuve", explique Thomas Moerman, copropriétaire de Rietveld Projects, lorsqu’il nous accueille dans sa villa conçue par Caan Architecten.

"Avec Rietveld Projects, nous faisons des projets immobiliers aussi bien avec Caan que Govaert & Vanhoutte, le bureau d’architectes brugeois qui a conçu la maison de mon frère."

Il y a onze ans, les frères Moerman ont poursuivi à titre professionnel le passe-temps immobilier de leurs parents en tant que promoteurs de bureaux et habitations de nature architecturale. "Je voulais absolument une nouvelle construction, pas une rénovation", explique Moerman.

"Cela vous permet de tout décider vous-même: des matériaux du gros œuvre à la plus petite finition. Chaque Belge désire construire au moins une fois dans sa vie, non? Quelque chose en moi me dit que je ne vais probablement pas en rester là. C’est dans ma nature, sans doute."

Réalisé avec une caméra Samsung Gear 360

Bienvenue dans l'intérieur kitsch et excentrique de la styliste Audrey Heselmans

Par Thijs Demeulemeester et Nicolas Becquet

© Tim Van de Velde

«Je suis une collectionneuse passionnée. Ça se voit?» lance Audrey Heselmans en riant tandis que nous faisons de grands yeux en entrant dans sa maison de l’entre-deux-guerres à Brasschaat. Elle y vit avec son mari Tom et ses trois enfants.

La passion d'Audrey pour les curiosités et trouvailles hautes en couleur a généré une maison déjantée, bourrée de toutes sortes d’objets. Elle les utilise parfois pour des shootings de mode ou des productions pour les marques pour lesquelles elle assure le styling et la direction artistique.

«Et ce n’est pas tout: j'ai encore trois garages pleins d'objets! Chaque année, nous passons l'été en Suède. Lorsque nous rentrons en voiture, celle-ci est remplie d’objets que j'ai dénichés. Parfois, je ne vois même plus les enfants assis sur la banquette arrière!»

Réalisé avec une caméra Samsung Gear 360