Charles Michel

Désolé, mais cette page n'est pas disponible avec la version de votre navigateur.

Pour avoir accès à ce contenu, veuillez :

- Ouvrir le lien dans un navigateur Chrome ou Firefox ou mettre à jour Internet Explorer (version 10 au minimum)

- Vous avez un smartphone ou une tablette à portée de main? Parfait, vous pourrez consulter cette page sans difficulté.

Bonne lecture!

Chat avec Elio Di RupoX

Elio Di RupoHello Charles,

Elio Di RupoPas trop dur, le job? J’avoue que de mon côté, je respire. Et puis surtout, j’ai à nouveau du temps pour me consacrer à ma belle ville de Mons.

Elio Di RupoD’ailleurs, je voulais t’inviter à passer voir l’oeuvre d’un grand artiste: le Passenger d’Arne Quinze. C’est une sorte de mikado géant. C’est fan-tas-tique. Ta date sera la mienne.

Elio Di RupoA bientôt

...

Elio Di RupoUn petit problème technique m’oblige à reporter ma proposition de visite à plus tard. Je te tiens au courant.

Elio Di RupoSorry.

...

Elio Di RupoBonjour, bonjour,

Elio Di RupoOn a toujours un petit souci avec notre sculpteur, du coup je préfère t’inviter à la soirée de lancement des festivités de Mons 2015.

Elio Di RupoOn a distribué plein de jolis ponchos argentés. Mons sera une boulette à facette vivante. Ca va être topissime.

Elio Di RupoA +

Elio Di RupoDis-moi si tu viens, je te garderai une petite place de parking (désolé, les travaux de la gare ont pris un tout petit peu de retard).

Chat avec Jacqueline GalantX

Jacqueline GalantSalut Charles,

Jacqueline GalantJe préfère que tu l’apprennes par moi directement. Ca risque de secouer pas mal aujourd’hui. La presse s’emballe sur un contrat que j’ai passé avec Clifford Chance pour le survol de Bruxelles.

Charles MichelEncore le survol de Bruxelles? Ce dossier est vraiment pourri!

Jacqueline GalantEuuhhh. En fait, ce n’est pas tant le survol que le contrat qui fait parler aujourd’hui...

Charles MichelTu pourrais être plus claire?

Jacqueline GalantPour faire simple, on a attribué directos un contrat à CC sans appel d’offres.

Charles MichelM’enfin Jacqueline! Tu le sais quand même que ça ne marche pas comme ça. Qu’est-ce qui t’a pris? Et on parle de combien?

Jacqueline Galant500.000 euros

Charles MichelBon. Soyons pragmatiques! Comment sortir de là?

Jacqueline GalantEt si je disais que c’est la faute de mon administration? Qu’on a choisi Clifford sur base d’une proposition des équipes de Laurent Ledoux, le président de l’administration…

Charles MichelMais Jacqueline, tu connais Laurent. Si ce n’est pas vrai, il le dira. Il contactera la presse, il ira chercher dans ses mails. C’est une forte tête.

Jacqueline GalantJe sais. Mais c’est mon poste qui est en jeu. L’opposition va réclamer ma tête. C’est couru d’avance. Je pourrais plaider ma bonne foi et m’excuser.

Charles MichelOk. On fait comme ça. Il va falloir la jouer fine. De mon côté, je pourrais m’organiser avec Fred pour qu’on détourne un peu l’attention de Clifford. C’est qui les autres cabinets avec lesquels tu travailles? Il n’y a pas Stibbe aussi?

Jacqueline GalantSi.

Charles MichelJe vais faire fuiter le montant de leurs honoraires. Ca noiera un peu le poisson.

Jacqueline GalantMerci Charles.

Charles MichelTu peux bien. Une fois mais pas deux, hein!